mercredi 31 octobre 2012

Maybe I am crazy?

Hello la blogo :-)

Aujourd'hui j'ai envie de parler un peu de.... moi! (Nan? C'est pas vrai? Ca alors, c'est pas du tout le principe du blog, nan nan.)

Heum, bon, je me reprends!.

Donc, je disais! Parfois, j'ai l'impression d'être bizarre... Non, je ne mange pas des coquelicots en chantant Dalida et en tournant sur moi-même, simplement, je m'intéresse à de nouvelles choses, tout le temps et certains de mes goûts ou passions ne plaisent pas du tout à mon entourage...

Par exemple, je me suis toujours intéressée au "naturel", jamais été portée sur les trucs chimiques et les expérimentations type faux-cils, extensions et ongles en gel... J'ai toujours rêvé de pouvoir laisser mes cheveux sécher à l'air libre sans devoir me battre avec pendant une heure, de pouvoir sortir dans la rue sans porter de make-up et avoir l'air belle 'quand même'... Bon, je sais, ça, c'est peut-être de l'utopie. Voici donc la liste des choses qui font qu'on me considère parfois comme une fille bizarre...

Hello beautiful!

"Bizarrerie" n°1
Depuis quelques temps (un an et demi environ), je m'intéresse de plus en plus aux produits naturels et bios en tout genre...  J'ai commencé par la nourriture, à faire un peu plus attention à ce que je mange, d'où vient mes produits... Bon, je suis étudiante, je n'ai pas de job sur le côté, donc les finances étant limitées, je n'ai pas toujours le choix... N'oublions pas que le bio reste un peu plus cher que les produits dits "normaux". Mais j'essaie quand même de regarder à ça, tout simplement parce que j'en ai envie et que j'aime acheter ce genre de produits, ainsi que des produits issus du commerce équitable. "Et euh, sinon, tu manges autre chose que du tofu et tu bois autre chose que de l'Alpro Soja?" (Là j'ai envie de répondre un laconique : "lol").


"Bizarrerie" n°2
J'ai 22 ans, pas encore l'âge d'être maman, tout simplement parce que je suis encore aux études. Et quand les études seront terminées, il faudra trouver un emploi, un logement avec Chéri, et entrer dans la vie active avant de pouvoir concrétiser mon rêve : avoir un enfant avec lui. Et pourtant, malgré tout ça, j'ai déjà des idées bien précises sur la manière dont j'éduquerai mon enfant, sur le style de vie que j'aimerais avoir,... Bien entendu, tout mon entourage rit doucement quand j'en parle : "Commeeeent veux-tu prédire ce que tu feras avec ton enfant?" "On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut." J'en entends à chaque fois de toutes les couleurs, et chaque personne a un argument différent pour me faire changer d'avis. Exemple? J'aimerais pratiquer l'allaitement exclusif, si c'est possible bien entendu. Ou encore, je suis pour les couches lavables (ma fibre bio qui ressort!)... Tout ça est bien évidemment critiqué à chaque évocation du sujet. 


"Bizarrerie" n°3
Toute récente celle-là! Les produits de beauté na-tu-rels! En allant de blog en blog, j'ai découvert le site Aroma-zone... J'ai été faire un tour, ai trouvé le site hyper rempli (un peu fouillis peut-être) et j'ai refermé la page. Puis j'ai découvert le blog d'Audrey et là j'ai perdu tout self-control : je me suis concocté un panier qui n'attend plus qu'à être validé (mais je résiste encore pour le moment!)... Le henné neutre, l'huile de coco, l'aloé vera, plein de choses que j'ai très envie de tester afin d'opérer une transition vers le naturel, et dire enfin au revoir au chimique. J'en ai plus que marre d'étouffer mes cheveux avec des produits plein de parabènes, silicones, sulfates et autres PEG (non je ne parle pas chinois ^^)


"Bizarrerie" n°4

Il y a quelques années, j'ai découvert un truc assez.... original! Les Bains Dérivatifs! Je vous laisse le soin de googliser ces deux mots, vous allez sûrement sourire, voire me trouver complètement folle quand vous allez savoir ce qu'il faut faire... Mais c'est gratuit, ça (me) fait du bien [rien de sexuel là-dedans], c'est un rituel qui me permet de me détendre et c'est encore une fois quelque chose de naturel! Et ça, ça me fait adorer les bains dérivatifs encore plus! J'en fais quand je ne suis pas bien, pour accélérer la guérison, mais j'aimerais être plus assidue... Je vais y travailler :-) 



"Bizarrerie" n°5


Pour terminer, une bizarrerie qui n'a rien à voir avec la nature et les soins ou make-up, mais qui est aussi considéré comme quelque chose de totalement fou par mes proches : ma passion pour les piercings et tatouages. Je suis piercée (trois piercings et plusieurs trous aux oreilles) et bientôt tatouée, mais je suis obligée de me limiter car mon futur emploi est très "classique" : tailleurs et chignon sage font meilleure figure qu'une manchette (tattoo sur tout le bras) ou un piercing au septum! Du coup, pour le moment je me restreins beaucoup (surtout à cause des commentaires de ma famille) et je cherche des idées de tatouages que je pourrai dissimuler facilement! 






Et vous, on vous prend parfois pour un(e) maboul(e) à cause de certains de vos choix ou certaines de vos passions?

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je te rassure tu n'es pas bizarre,tu es juste dans l'air du temps!! dans le bon air du temps!!LOL ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Nat! Je pense que ma famille et certains de mes amis sont un peu "vieux jeu", ceci explique donc cela n'est-ce pas?

      Bonne journée, bisou!

      Supprimer
    2. LOL!! certainement!! bizz

      Supprimer
  2. on a à peu prés les mêmes bizzarerie sauf la 4 ! lol
    pour les piercings et tatouages, j'me restreint aussi ; sans compter les oreilles, j'ai 5 piercing et 3 tatouages...lol

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...