vendredi 2 novembre 2012

Masterchef dans ma salle de bain!


Bonjour mes petits monstres! :-)

Aujourd'hui la cuisine s'invite dans notre salle de bain! 

Je vous ai déjà parlé du blog mapoussedecheveux, tenu par Audrey! Hé bien c'est de là que me vient l'idée de cette chouette recette que je vous présente en photos! J'ai pris ce que j'avais chez moi, dans mes armoires et mon panier à fruits... C'est à dire : une banane, un oeuf (entier), un peu de jus de citron, et un peu d'huile d'olive

Pourquoi ces produits? 
-La banane revitalise les cheveux et leur apporte de la brillance,
-L'oeuf nourrit les cheveux, les rend souples et brillants,
-Le jus de citron apporte aussi de la brillance et est très bon pour les cheveux gras,
-L'huile d'olive nourrit les cheveux secs.



Et voilà le résultat en photos:




1. Prenez une banane bien mûre (ou deux si vos cheveux sont plus longs que les miens ^^), coupez-la en deux et puis coupez le "tour" sans prendre le milieu qui est plus gluant (apparemment ça fait des petits morceaux qui restent dans les cheveux même après le rinçage!). Écrasez-la dans un récipient...










2. Ajoutez l'oeuf entier et battez légèrement...






3. Pressez un demi-citron (ou plus, toujours selon votre longueur), et versez-le dans votre mixture...














4. Ajoutez un peu d'huile d'olive...











Et voilà! Il ne reste plus qu'à mouiller vos cheveux, les essorer un peu, appliquer le masque sur toute votre chevelure (du crâne au racines) et surtout bien essorer le masque une fois appliqué parce que sinon, ça coule! (J'ai fait deux fois ce masque, je me suis retrouvé deux fois avec plein d'essuie-tout autour du visage pour endiguer les coulées :p). 

Personnellement, je m'emballe la tête avec du cellophane et je remets un essuie vaisselle par-dessus pour éviter toute catastrophe, mais comme je l'ai dit ça ne m'empêche pas de courir après l'essuie-tout pour éponger ce qui coule quand même! 


En exclu : une photo top-biche-plus-sexy-tu-meurs,
prise pendant la pose du masque!



J'ai les cheveux assez bien abîmés après des années de colorations chimiques, mèches, sèche-cheveux, fer à lisser, et produits remplis de crasses en tout genre... Mes racines sont grasses, et mes pointes sèches, l'horreur quoi... Depuis le début du mois d'octobre, j'essaie de passer au naturel, je n'en pouvais plus de voir mes cheveux "mourir" à petit feu...

Voici la dégaine qu'ils avaient après 3 heures de pose du masque 

(plus un shampoing et un après-shampoing pour éliminer tout résidu, of course). 
Auto-portrait sous lumière artificielle...


Je les ai laissé sécher à l'air libre et ne les ai pas brossé avant la photo pour bien voir comment ils étaient "au naturel", hé ben c'est pas si mal que ça pour une vieille touffe toute mangée par le chimique! Avant le masque j'avais fait la chasse au fourches (pas facile, certaines mèches sont encore trop courtes pour que je les voie bien) et mine de rien ce petit masque a eu de beaux effets : cheveux doux, plus brillants que d'habitude (ils sont super ternes, c'est pour ça ^^) et surtout une belle masse! En somme, c'était la deuxième fois que je le faisais mais pas la dernière! Surtout que j'oublie toujours de manger les bananes à temps et du coup elles brunissent à la vitesse de la lumière! Hé beh vous n'échapperez plus à votre sort, petites bananes! Vous serez utilisées quand même, na!

Bon, heum, j'arrête de parler à mes bananes, et je redeviens (un peu plus) normale! :-)


Avez-vous déjà essayé ce genre de masque? Si oui, avez-vous obtenu de bons résultats? 

Si vous avez d'autres recettes à me proposer, n'hésitez pas à me laisser un petit mot! 


4 commentaires:

  1. Sympa ta recette, j'ai les cheveux hyper sec, je vais essayer de me concocter un masque rien que pour moi!!LOL merci pour le partage! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien beautiful! :-)
      Tu me diras si tu en as fait et ce que ça a donné hein?

      Bisou!

      Supprimer
  2. Hello :)

    J'aime beaucoup ce masque aussi qui est ultra simple à faire, tu peux également remplacer la banane par de l'avocat!

    Par contre si tu veux utiliser la banane entière et éviter de couper dedans, je conseille de la mixer et de la faire passer par un tamis ou une passoire pour éviter les morceaux dans les cheveux! C'est comme ca que je fais, et je n'ai jamais eu de soucis :)

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressante ta recette, à tester : :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...