dimanche 30 septembre 2012

Et ta soeur?

...Elle bat l'beurre?

Ben la mienne en tous cas elle commence à me courir sur le haricot!

Non, non, ami lecteur, pas de querelle sororale en vue, juste un coup de gueule général par rapport à son attitude (ça commence bien pour un premier vrai article!)

En (très) gros, elle a deux enfants, un compagnon, mais se "déleste" trèèès trèèès souvent de ses enfants en les "semant" chez un grand-parent ou l'autre... Vous allez me dire "oui mais c'est pas facile l'organisation, quand on est deux à travailler, etc etc". Oui, certes, je le conçois. Mais quand c'est tout le temps, même le dimanche après-midi ou "maman m'a déposée chez (arrière-)mamy parce qu'elle doit repasser" là je dis "euuuh, WTF?"

Enfin toute l'histoire est un peu longue à expliquer, mais depuis que je suis avec Chéri (donc quelques temps déjà^^) on en parle. De ma soeur. De son emprise sur tout le monde. Sur toute la famille qui n'ose pas lui dire non. Jamais. Et depuis qu'elle a ses enfants, c'est pire.

Mais évidemment, Briséïs c'est la rebelle de service! Jamais du même avis, jamais d'accord, toujours en rébellion avec l'ordre public (aka la famille/ma soeur). Pour le moment je me tais. Je mords sur ma chique. Parce que je ne suis pas encore indépendante financièrement, et que je sais que dans ma famille, il y a des pros du retournement de chemise (je critique quelqu'un puis je le défends si tu as le malheur de le critiquer...).

Quand j'aurai mon chez-moi, ça sera "my roof, my rules"! La délivrance est proche mes amis! C'est malheureux, mais je sens que ça va clasher un jour, parce que je ne veux pas me laisser faire quand elle s'impose, parce que je trouve que son attitude envers ses enfants n'est pas celle d'une bonne mère et surtout parce que sa manière de traiter sa famille, de la dénigrer par rapport à sa belle-famille (la santa famiglia) et de nous prendre pour des baby-sitter disponibles 24h/24 me saoulent!

Dommage, j'aurais bien aimé avoir une super relation avec ma soeur, être complice avec elle, pouvoir me confier à elle... Mais ça ne sera jamais le cas, car elle ne veut que le profit : si ça lui rapporte quelque chose à elle, alors elle répond présente. Si c'est juste tendre l'oreille ou passer un moment tranquille, alors là c'est adios les amigos!


Et vous, vous avez quelle relation avec vos frères/soeurs?


2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    C'est dommage que tu ai de sales relations avec ta soeur .. Mais j'avoue qu'elle abuse un ptit peu quand même ..
    Sinon, moi & mes frères on est très soudés .. On a eu des moments difficiles, alors forcément, ça rapproche ..
    Bisous à toi, et bon courage :/

    RépondreSupprimer
  2. Punaise tu n'es pas gâtée dis donc, mes gosses je les laisse à mes parents uniquement quand je n'ai vraiment pas d'autres solutions (hospitalisations, rdv importants), je les ai fais je les assume et puis je suis une mère louve XD !!
    Sinon j'ai un frangin donc bon ce n'est pas la même chose, il a toujours été très solitaire mais on s'entend bien.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...